Notre équipe s’agrandit !
Une nouvelle chargée de projet a été embauchée par Bibliopresto afin de soutenir de développement et le déploiement de la plateforme Biblius dans les milieux scolaires québécois. Julie Hermann (photo ci-jointe) est entrée en poste le 1er avril dernier.
C’est avec plaisir qu’elle s’est prêtée au jeu de cette petite entrevue.
En quelques mots, peux-tu nous parler de ton parcours professionnel ?
J’ai d’abord travaillé pour les bibliothèques de Montréal et BAnQ avant de choisir le milieu scolaire. En tant que bibliothécaire pour le centre de services scolaire Marie-Victorin, j’ai eu un rôle-conseil auprès des directions et j’ai collaboré avec les enseignants dans le but de promouvoir la lecture. C’est avec plaisir que j’ai vu notre équipe s’agrandir d’une, à deux, trois, puis quatre bibliothécaires, ce qui nous a permis d’être plus présentes dans les milieux et de mieux déployer nos services. J’ai pu acquérir une expertise au sujet du livre numérique en milieu scolaire grâce à mon implication en tant que membre du comité de développement de la plateforme Biblius, mais aussi grâce à la promotion, l’expérimentation et l’utilisation de la plateforme sur le terrain dans le cadre du déploiement restreint.
Côté lecture, que préfères-tu ?
J’adore la bande dessinée québécoise. Je lis beaucoup de romans jeunesse et adulte. J’ai un faible pour les histoires d’amour. J’aime les albums rigolos, mais aussi ceux qui abordent intelligemment des sujets difficiles.
Qu’est-ce qui t’a donné envie de t’impliquer dans le projet Biblius ?
Le déploiement d’une plateforme de livres numériques scolaire se concrétise au moment où le milieu de l’éducation a besoin plus que jamais d’outils technologiques de qualité. C’est une grande fierté de pouvoir participer à ce projet puisqu’il contribue à la fois à la promotion des livres québécois et de la bibliothèque scolaire, et à la réussite de tous les élèves. À travers mon implication dans le projet Biblius, je désire contribuer à l’essor des carrefours d’apprentissages, des lieux de culture, de recherche, d’apprentissage et d’échange.
Bienvenue à bord, Julie!