Après un léger report, c’était avec beaucoup d’enthousiasme que nous nous apprêtions à annoncer officiellement le début de la phase de déploiement restreint du projet Biblius au retour de la semaine de relâche. Or, malgré son caractère numérique, notre petit renard n’est pas épargné par la situation exceptionnelle à laquelle nous sommes tous confrontés.

CALENDRIER DU PROJET

En raison de la fermeture des écoles, les différents projets qui devaient avoir lieu au cours des prochaines semaines ont dû être annulés. Ces projets s’inscrivaient dans le cadre de la phase de déploiement restreint, au cours de laquelle on souhaitait documenter l’utilisation du livre numérique en milieu scolaire, incluant son utilisation pédagogique en classe. 

Que ce soit au niveau technique, pédagogique ou économique, les données qui devaient être recueillies et analysées au cours de cette phase sont essentielles pour soutenir les travaux et les  réflexions concernant le déploiement à venir pour toutes les écoles du Québec. 

En ce sens, la phase de déploiement restreint est reportée. Tout le calendrier du projet est en cours de révision avec le MEES et les différents partenaires impliqués. Les informations au sujet du nouveau calendrier seront partagées dès que possible.

ACCÈS À LA PLATEFORME BIBLIUS

Les milieux participants à la phase de déploiement restreint ont accès à la plateforme. On peut ainsi réaliser certains tests et poursuivre le développement technique.

Cependant, pour plusieurs raisons techniques et légales, il est malheureusement impossible d’étendre l’accès à la plateforme à un plus grand nombre d’écoles.

DES QUESTIONS ?

N’hésitez pas à communiquer avec nous.

 

Publications recommandées