La plateforme Biblius sera mise en mode maintenance à compter du 1er juillet 2020 et ce, jusqu’à la rentrée scolaire prochaine. 

 

Le 30 juin marque à la fois la fin de la phase de déploiement restreint et la date d’échéance des licences acquises au cours de l’année scolaire 2020-2021.

L’engouement pour Biblius se fait sentir. Nous savons que la plateforme répond à plusieurs besoins et que certains milieux auraient aimé pouvoir continuer à l’utiliser sans interruption, notamment dans le cadre des cours d’été.

Cependant, nous devons faire une petite pause estivale, cette année, afin :

  • d’effectuer une migration vers une nouvelle version du connecteur reliant la plateforme Biblius au Mozaïk portail;
  • de finaliser les démarches pour les prochaines licences qui seront offertes à compter de l’automne 2021;
  • de mettre en place de nouvelles fonctionnalités, par exemple les réservations.

Les élèves et le personnel scolaire ne pourront pas faire d’emprunts cet été. S’ils se connectent, un message automatique les informera que la plateforme n’est pas disponible jusqu’à la rentrée scolaire.

 

Un retour en force à l’automne !

L’automne 2021 marquera le début d’une nouvelle étape pour notre petit renard numérique. Le déploiement progressif se poursuivra dans les centres de services scolaires et commissions scolaires du Québec. On amorcera également le début du branchement des établissements d’enseignements privés, ainsi que des écoles des Premières Nations et Inuit hors CS/CSS.

Parallèlement, les travaux se poursuivront afin d’améliorer de manière continue les différents volets du projet. Des formations seront à nouveau offertes et différents outils seront développés afin de faciliter l’utilisation de la plateforme.

D’autres communications suivront à ce sujet : restez à l’affût!

 

Merci

Le MEQ, Bibliopresto et ses collaborateurs tiennent à remercier les acteurs du milieu scolaire pour leur engagement dans le projet Biblius. Grâce aux données et aux commentaires récoltés, nous pourrons continuer à améliorer la plateforme afin de mieux desservir les élèves et le personnel scolaire québécois.

L’équipe de Biblius vous souhaite à tous et à toutes un très bel été.

Au plaisir de poursuivre cette belle aventure avec vous à l’automne prochain!

Publications recommandées